Carnet de mode: Le Kaftan
Carnet d'inspiration mode: Le Kaftan
Bahaar s’inspire de la culture vaste de la Méditerranée.
Artisanat, couture, et architecture sont les piliers sur lesquels la marque se base pour créer ses pièces.
Le Kaftan Beachwear: Un best-seller
Si nos kaftans pour la plage sont des bestsellers, c’est grâce à la beauté et l’authenticité de ce vêtement oriental iconique d'où nous avons puisé notre inspiration.
Ainsi, Bahaar revisite cette institution qu'est le caftan, qui a inspiré les grands créateurs et couturiers du monde entier, à l'instar du créateur parisien Yves Saint-Laurent.
BAHAAR à son tour revisite le kaftan pour en faire une pièce contemporaine, confortable et versatile.
Cette démarche permet également de préserver des savoir-faire locaux ancestraux uniques.
Nous vous invitons à (re)découvrir avec nous une brève histoire du kaftan.
L’histoire du kaftan
Le caftan a fait son apparition dans la perse Antique, puis introduit à la fin du XIème siècle grâce à l’héritage des Andalous.
Connu pour être un symbole de richesse, le kaftan était autrefois porté par des hommes, pour enfin devenir une tenue de cérémonie qui symbolise l’élégance de la femme orientale.
De tradition Andalouse, proche des montagnes, les femmes confectionnent le kaftan dans un velours épais et chaud. Il a la particularité d’avoir des boutonnières des deux cotés, ce qui permet de mettre en valeur le gilet du dessus.
Le Célèbre Kaftan de la ville de Fez
Ville ancienne et aristocratique, les caftans fassi sont taillés dans du brocart, de la soie naturelle ou brochée ou même du velours. Des broderies en fil d’or ou d’argent viennent ornées l’encolure, les manches et les épaules.
Le kaftan brodé de fils d'or
Le Kaftan adopté par Hollywood
Aujourd'hui, le caftan est régulièrement porté par les célébrités hollywoodiennes, en vacances ou sur tapis rouge pour des looks boho qui font leur effet!
Comme ici, tendance adoptée par les sœurs Olsen majestueuses dans leurs caftans de soie:
Offrez-vous un kaftan BAHAAR qui est une vrai pièce "statement" du vestiaire: https://bahaarofficial.com/collections/all
Source : The Moorish times